Notre équipe

equipe-10-2018

UNE EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE

    • Dephine Wallef : « Je suis passionnée par l’être humain, les chevauxDelphine et par l’alchimie qui en découle! »
      Delphine est hippothérapeute depuis plus de 20 ans, kinésithérapeute, ostéopathe équin, cavalière professionnelle et monitrice sportive Adeps .
      Elle a fondé La Jambette et en est responsable.

 

    • Marilou Wirix : «Plongée dans le monde de l’équitation depuis mes 12 ans,marilou-wirix1 je suis passionnée par la relation entre l’être humain et le cheval. L’épanouissement de la personne moins valide me tient également beaucoup à coeur. Pouvoir combiner les deux est un privilège pour moi.»  Marilou est kinésithérapeute, spécialisée en neurologie.
    • Aude Stevens : « Grâce à ma relation avec les chevaux, j’ai pu trouver aude-stevens mon identité. Depuis 20ans, j’ai pu constaté que la relation avec le cheval permet de d’apprendre et d’évoluer,par exemple, la confiance en soi, la gestion des émotions lors de difficultés, la réflexion lors d’un problème et sa résolution, la réflexion sur ses propres actions, le bien être, la mise en place de projet et communiquer avec le cheval par des codes. »
      Aude est institutrice primaire, éthologue équin, cavalière de TREC, diplomée en ATE, partage sa passion du cheval depuis toujours à l’aide de randonnée et du travail à pied avec le cheval.
    • Charlotte Lambert :  Psychologue passionnée par les chevaux, ma vocation est d’accompagner les humains vers leur épanouissement grâce à la relation avec les chevaux. Mes disciplines favorites sont le travail à pied et la randonnée. J’ai à cœur d’accueillir chaque personne telle qu’elle est dans la bienveillance, l’authenticité et le respect.
  • Mélissa Warnet : « Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir » John Lyons Therapeute-04-20
    Educatrice spécialisée et cavalière de loisir puis de compétition les chevaux ont toujours été pour moi un soutien et de véritables amis. Je suis fascinée par leur sensibilité qui nous permet de mieux nous connaître. C’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers l’hippothérapie. Le cheval ne juge pas il est là pour nous aider au quotidien dans notre accompagnement avec les personnes qui en éprouvent le besoin. Le contact avec le cheval permet de créer une véritable relation, d’apprendre à s’ouvrir au monde extérieur mais également à se centrer, savoir se connaître, connaître ses limites, ses blocages, mais également ses point forts, connaître mieux son corps, prendre confiance en soi… « Il n’y a pas de secrets aussi intimes que ceux d’un cavalier et de son cheval » Robert S.Surtees
  • Isabel Rolin Jacquemyns :  Désireuse de partager ma passion du cheval qui est en moi depuis plus de 30 ans et surtout isabel-roldonner de mon temps aux personnes qui en ont besoin, je me suis lancée dans cette belle aventure qu’est la Jambette.
    Après avoir fait plusieurs formations dans différents domaines, j’ai ressenti le besoin de revenir vers l’essentiel, vers la nature, vers la relation ‘’vraie’’, j’ai suivi la formation d’hippothérapie Anthé Anthésis durant deux ans et j’ai effectué mon dernier stage à la Jambette. Je n’en suis jamais repartie…
  • Maïté Kordy-Delville :   L’hippothérapie est un domaine qui me tient particulièrement à cœur. Engagée depuis mon plus jeune âge, je suis 25 ans plus tard, une cavalière toujours plus passionnée. Mon parcours m’a permis de constater très tôt les bénéfices et les bienfaits de la relation avec les chevaux. Le cheval a pour moi un pouvoir apaisant et motivant, aussi bien sur le plan émotionnel que physique. Il ouvre une porte dans la simplicité pour un partage et un moment de détente.

 

  • Lara Boudron : Il parait que ‘cavallo’ est l’un des premiers mots que j’aurais dit. Légende parentale ou non, le cheval a été mon compagnon de route durant toute ma jeunesse jusqu’à ce que les études ne prennent le dessus sur mon temps libre. Ce n’est que plus tard, en accompagnant ma fille à un stage d’équitation, que j’ai compris que cet être extraordinaire devait réintégrer ma vie, et avec lui, les enfants.  De là s’en est suivie une formation en hippothérapie ainsi que de nombreuses formations continues et expériences sur le terrain qui n’ont fait que confirmer que cette direction n’était pas une simple lubie, mais bien le rôle que je voulais humblement incarner dans ce monde.  Pouvoir être témoin de la joie sincère que le cheval parvient à susciter dans le cœur et le corps des humains est un cadeau inouï qui ne cesse de m’enchanter.
  • Nadège Haulotte : « Lorsque l’on communique avec un animal, c’est d’âme à âme que l’on se parle. Être en lien avec lui, c’est retourner à sa source, à sa simplicité, à son moi profond.  C’est une manière d’être au monde.   Amoureuse des êtres vivants et plus particulièrement des chevaux, c’est tout naturellement que j’ai eu envie d’être le lien entre eux et nous. Je suis éducatrice spécialisée de formation. Je me forme de manière continue dans les domaines équestres et de l’aide à la personne pour élargir encore et encore ma carte des possibles.   Le cheval fait partie de ma vie depuis plus de 20 ans. Faire de lui mon allié dans les séances de thérapie me parait naturel car il est un atout majeur dans la relation sensorielle grâce à ses grandes capacités à écouter, à aimer et à bercer ses cavaliers. « On ne voit bien qu’avec le cœur » disait Le Petit Prince. Le cheval en est la preuve. « 
  • Marie Martin :  infirmière enseignante – hippothérapeute certifiée par l’UCL. Dès mon enfance, j’ai été touchée en plein cœur par le cheval.Je rêvais de pouvoir le comprendre, lui parler… J’étais fascinée par sa sensibilité et sa puissance.
    J’ai une approche intuitive et sensitive où la place du lien est plus importante que la performance.
La Jambette asbl centre d'hippothérapie www.lajambette.be © 2020 Frontier Theme