Notre équipe

equipe-10-2018

UNE EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE

  • Dephine Wallef : « Je suis passionnée par l’être humain, les chevauxDelphine et par l’alchimie qui en découle! »
    Delphine est hippothérapeute depuis 15 ans, kinésithérapeute, ostéopathe équin, cavalière professionnelle et monitrice sportive Adeps .
    Elle a fondé La Jambette et en est responsable.

 

 

    • Julie Renaux : « Passionnée depuis des années par l’univers du cheval et plus photo Julieparticulièrement par la richesse de la relation entre le cheval et l’homme, j’ai pu observer les apports positifs de cette relation sur le bien-être physique et psychologique de tous. Dans le regard de l’animal, nous sommes égaux, seules les émotions qui circulent entre les deux êtres en présence comptent. Le cheval permet d’appréhender notre âme et permet d’extérioriser nos émotions les plus profondes ».Julie est psychologue, spécialisée dans l’enfance et l’adolescence, formée en zoothérapie et travaille en tant qu’hippothérapeute.
    • Marilou Wirix : «Plongée dans le monde de l’équitation depuis mes 12 ans,marilou-wirix1 je suis passionnée par la relation entre l’être humain et le cheval. L’épanouissement de la personne moins valide me tient également beaucoup à coeur. Pouvoir combiner les deux est un privilège pour moi.»  Marilou est kinésithérapeute, spécialisée en neurologie.
    • Aude Stevens : « Grâce à ma relation avec les chevaux, j’ai pu trouver aude-stevens mon identité. Depuis 20ans, j’ai pu constaté que la relation avec le cheval permet de d’apprendre et d’évoluer,par exemple, la confiance en soi, la gestion des émotions lors de difficultés, la réflexion lors d’un problème et sa résolution, la réflexion sur ses propres actions, le bien être, la mise en place de projet et communiquer avec le cheval par des codes. »
      Aude est institutrice primaire, éthologue équin, cavalière de TREC, diplomée en ATE, partage sa passion du cheval depuis toujours à l’aide de randonnée et du travail à pied avec le cheval.
    • Sophie Capuano : La sensibilité du cheval est un miroir de nos propres forces etsophie-capuano faiblesses, à mes yeux il est le collègue idéal pour amener tout être humain à la conscience de soi dans un cadre thérapeutique ou un développement personnel. Je suis éducatrice spécialisée depuis 23 ans et cavalière depuis l’âge de 12 ans. Etre diplomée en  hippothérapie (depuis 2014) était le lien évident entre ces deux domaines.
      Au fil de mes formations continues, je cherche à rendre au cheval ce qu’il apporte à l’humain par un travail respectueux monté ou au sol,(horsemanship, shiatsu équin…)
    • Geneviève Carton :
      Le cheval m’a toujours fasciné. Il ne juge pas. Il ressent. Il perçoit. Il est juste.genevieve-carton Il est dans le présent. Autant de qualités qui subliment la relation ,d’aide ou thérapeutique, entre l’homme et l’animal. Je suis psychologue et actuellement en formation de coach à l’aide du cheval.
    • Mélissa Warnet : « Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir » John Lyons Therapeute-04-20
      Educatrice spécialisée et cavalière de loisir puis de compétition les chevaux ont toujours été pour moi un soutien et de véritables amis. Je suis fascinée par leur sensibilité qui nous permet de mieux nous connaître. C est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers l’hippothérapie. Le cheval ne juge pas il est là pour nous aider au quotidien dans notre accompagnement avec les personnes qui en éprouvent le besoin. Le contact avec le cheval permet de créer une véritable relation, d’apprendre à s’ouvrir au monde extérieur mais également à se centrer, savoir se connaître, connaître ses limites, ses blocages, mais également ses point forts, connaître mieux son corps, prendre confiance en soi… « Il n’y a pas de secrets aussi intimes que ceux d’un cavalier et de son cheval » Robert S.Surtees
    • Isabel Rolin Jacquemyns :  Désireuse de partager ma passion du cheval qui est en moi depuis plus de 30 ans et surtout isabel-roldonner de mon temps aux personnes qui en ont besoin, je me suis lancée dans cette belle aventure qu’est la Jambette.
      Après avoir fait plusieurs formations dans différents domaines, j’ai ressenti le besoin de revenir vers l’essentiel, vers la nature, vers la relation ‘’vraie’’, j’ai suivi la formation d’hippothérapie Anthé Anthésis durant deux ans et j’ai effectué mon dernier stage à la Jambette. Je n’en suis jamais repartie…

 

La Jambette asbl centre d'hippothérapie www.lajambette.be © 2020 Frontier Theme